En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quatu'Or

Le Quatu'or est une composition élaborée par Jean-Luc Schlegel, en vue d'obtenir un grand vin blanc sec intégrant chacune des caractéristiques qualitatives des quatre cépages nobles. La fraîcheur du Riesling, la finesse du Muscat, l'opulence du Pinot gris, et les arômes du Gewuztraminer.
Il trouvera sa place lors de nombreuses occasions, comme lors de l'apéritif, ou avec des viandes blanches, des bouchées à la reine...

Rosé "Plaisir d'été"

Comme son nom ne l'indique pas, sa matière permettra de l'apprécier non seulement lors des grillades estivales, mais aussi lors des froides soirées d'hier à l'occasion d'un repas conviviale.
Il s'agit d'un vin rosé de saigné, souple et légèrement teinté.
Il accompagne grillades, viandes rouges légères, repas exotiques, sushis, cuisine chinoise, mexicaine...

Edelzwicker

L’Edelzwicker, de son étymologie Edel qui signifie « noble » et Zwicker « assemblage » est le fruit du mariage de différents cépages, le sylvaner, le Riesling, le Pinot Gris ou encore le muscat, en fonction des millésimes. Il est caractérisé par un nez sec, mais discrètement fruité et frais. Celui-ci est à consommer dans les 2 à 4 ans afin de conserver tous ses arômes et toutes ses saveurs.
Accompagne Entrées, poissons, fruits de mer, salades, hors repas

Sylvaner

Le sylvaner, vin convivial saura relever vos produits de la mer ainsi que les crudités. Il s’agit d'un cépage franc et droit qui donne un vin sec avec une petite acidité qui rappelle celle d'un Riesling. Il est préférable de le consommer 3 à 5 ans après son achat.
Accompagne les crudités et les produits de la mer

Pinot Blanc

Le Pinot blanc est un cépage naturellement plus rond avec peu d'acidité. Il accompagne les viandes blanches, la charcuterie ainsi que les quiches.

Riesling

Le Riesling, est un vin sec cependant relevé par une certaine fraicheur. Ses arômes à la fois racés et minéraux, dévoilent un bouquet délicat évoquant des arômes à la fois fruités (citron) et floraux. Il révèlera toutes ses saveurs, dans les 3 à 5 années après la production.
Accompagne Fruits de mer, poissons, volailles, fromages de brebis, chèvre et évidemment la choucroute garnie.

Pinot Gris

Le Pinot Gris est un vin rond et souple présentant quelques fois une légère sucrosité. Celle-ci ira en diminuant si on sait l'attendre en le faisant vieillir 2 à 3 ans, permettant par ailleurs aux arômes de miel et de coing de se développer. Ainsi, le pinot gris se consomme 3 à 6 ans après sa production
Il se boit aussi bien en apéritif qu'avec une viande (excepté le gibier et les viandes rouges), le couscous, la paëlla, une tourte à la viande, les poissons grillés ou en sauces, viandes blanches, plats exotiques et fondues aux viandes, pâtés et quiches. 

Gewurztraminer

Le gewurztraminer, vin demi-sec et généreux est une véritable gourmandise. Il se caractérise par des arômes de roses, de litchis, de jasmin et d’épices évoluant avec l’âge vers des nuances de fruits confits. Il se déguste 2 à 4 années après sa production.
A servir à l'apéritif, avec les fromages à caractère (munster, camembert...), les desserts pas trop sucrés (salade de fruits, cake aux fruits confits, mousse de fruits) ainsi que la cuisine asiatique ou antillaise (boudin créole...) 

Pinot Noir

Le Pinot Noir, vinifié en rouge léger est un vin souple et harmonieux, caractérisé par des arômes de fruits rouges. Il s'apprécie idéalement toute l'année,  et se consomme dans les 3 à 5 ans après sa production.
Il accompagne principalement les grillades, les tartes flambées, les viandes blanches et fumées, la charcuterie, les poissons grillés, et les buffets.

Crémant d'Alsace blanc et rosé

Le crémant blanc, élaboré selon la méthode traditionnelle à base de 80 % de Pinot Blanc et 20 % de Pinot Auxerrois, est un vin effervescent qui saura accompagner chaque moment festif. Bien frais, il est apprécié à l'apéritif et/ou lors d'un repas.

Le crémant rosé, élaboré à 100% à partir de Pinot noir est un peu plus souple et se destine aux mêmes occasions
 

Muscat

Le muscat produit un vin blanc sec et léger aux arômes croquants du raisin muscat
Il s'apprécie hors repas, apéritifs et asperges. Il se conserve 1 à 3 ans.

Pinot Noir « V »

Le pinot noir V, dont l'élevage se fait dans des barriques en fût de chêne où il séjourne entre 12 et 18 mois. C'est un Vin rouge ample et charpenté doté d’une belle structure. Il est le reflet du terroir dont l’initial « V » évoque l’origine (Vorbourg). Il sera apprécié pour sa puissance et sa complexité dans les 5 à 10 ans après sa production.
Il accompagne les viandes rouges et le gibier.